Modalités d’utilisation

Ce site internet est un service d’information en ligne appartenant et opéré par Martin Paradis. Votre utilisation de ce site internet est sujette à votre observation des consentements, accords, conventions, termes et conditions exposées ci-dessous. S’IL VOUS PLAÎT LISEZ CE DOCUMENT ATTENTIVEMENT AVANT D’ACCÉDER AU SITE INTERNET. EN ACCÉDANT AU SERVICE OU EN UTILISANT LE SITE INTERNET, VOUS STIPULEZ VOTRE ACCORD AVEC LES CONSENTEMENTS, CONVENTIONS, TERMES ET CONDITIONS EXPOSÉS CI-DESSOUS.

SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ÊTRE LIÉ AUX CONSENTEMENTS, CONVENTIONS, TERMES ET CONDITIONS EXPOSÉS CI-DESSOUS, VEUILLEZ NE PAS ACCÉDER OU CESSEZ D’UTILISER CE SITE INTERNET.

M Paradis SE RESERVE LE DROIT DE MODIFIER CETTE CONVENTION À N’IMPORTE QUEL MOMENT ET DE TELLES MODIFICATIONS PEUVENT ÊTRE EFFECTIVES IMMÉDIATEMENT SUR ENVOI DE LA CONVENTION MODIFIÉE SUR LE SITE INTERNET. Vous vous engagez à vérifier cet accord régulièrement afin d’être au courant de telles modifications et votre usage continu de ce site, suite à la publication de quelque modification de ces conditions que ce soit, manifeste votre acceptation de ces changements.

Utilisation du Matériel provenant du Site Internet:

Que vous imprimiez, copiez ou téléchargiez n’importe laquelle des parties de la documentation présentée dans différents domaines du site Internet, vous convenez et acceptez de ne pas enlever, changer ou annuler aucun des droits d’auteur ou des notifications du propriétaire du matériel imprimé, copié ou téléchargé.

Vous consentez et acceptez que M Paradis conserve la propriété exclusive, mondiale et la licence pour le design du site internet et du matériel présenté dans le site internet et dans les différents domaines du site internet et qu’il peut sous-licencier, reproduire, distribuer et vendre les matériaux contenus dans le site internet au public s’il le juge à propos.

En accédant à n’importe laquelle des parties de ce site internet, vous convenez et acceptez de ne pas distribuer, redistribuer, vendre, faire cadeau ou diffuser autrement le design ou la disposition du site internet, des éléments individuels du design du site internet ou toute autre information trouvée ici. La reproduction, en tout ou partie, de quelque forme ou façon que ce soit du site internet, son design ou sa disposition, ou l’information contenue ici, sans la permission expresse signée de M Paradis, est strictement défendue.

En accédant à quelque partie du site internet que ce soit, vous consentez et acceptez que chaque impression, copie, mauvaise utilisation, vente, ou autre distribution du design, disposition ou information contenue dans le site internet résultera en des dommages pour M Paradis qui ne pourront pas être compensés uniquement par des dommages monétaires. Par la présente, vous consentez et acceptez que dans l’éventualité d’une mauvaise utilisation par vous de n’importe quel aspect ayant trait au site internet, M Paradis a le droit de déposer une injonction en justice afin d’obtenir l’arrêt d’une telle utilisation sans vous en avertir préalablement. Rien dans ce contenu ne limite ou n’affecte de quelque façon que ce soit les droits de Martin Paradis de vous poursuivre pour des dommages monétaires pour une telle mauvaise utilisation.

Garanties:

Bien que M Paradis fasse le maximum pour tenir à jour et exactes les informations figurant sur le site internet, M Paradis ne donne aucune garantie quant à l’exactitude, la véracité ou l’intégralité de cette information et vous ne devriez pas agir sur la foi du présent contenu. En utilisant ce site, vous acceptez que les informations et les services sont fournis “tels quels” sans aucune garantie que ce soit, expresse ou implicite, et vous assumez tous les risques liés à l’utilisation de ce site internet et de toutes les informations qu’il contient.

M Paradis ne peut pas garantir l’exactitude, l’intégralité de l’information et du matériel de ce site internet. Le matériel et l’information sur le site internet peuvent être arrivés à échéance et M Paradis ne s’engage aucunement à mettre à jour le matériel et l’information contenus dans ce site internet.

Vous consentez et acceptez, dans la mesure la plus large permise par la loi applicable, que M Paradis décline toute garantie, expresse ou implicite, y compris, mais sans s’y limiter, dans la garantie à la commercialisation, à la qualité marchande et à un usage particulier.

Responsabilités:

Vous convenez et reconnaissez également que M Paradis, et toute autre personne qui pourrait être impliquée dans la création, la modification et la divulgation du contenu du site Internet n’ont aucune responsabilité envers vous ou autrui pour tout dommage direct, indirect ou consécutif à l’information, les services, le contenu ou les publicités disponibles sur le site ou par l’entremise de telles ressources.

En aucune circonstance, incluant la négligence, M Paradis ne saurait être tenu imputable pour tout dommage spécial ou corrélé découlant de l’incapacité à utiliser le matériel ou l’information sur le site internet, même si M Paradis a été avisé de la possibilité de tels dommages.

Si, par l’application de la loi, M Paradis était tenu responsable pour de tels dommages par votre faute en dépit des limites et de l’abandon de responsabilité continu ici, en aucun cas la responsabilité totale de M Paradis envers vous pour tous les dommages, pertes et causes de l’action (même si dans le contrat, le préjudice [incluant mais non limité à la négligence] ou autre) n’excédera le montant que vous avez payé, s’il y en a un, pour accéder au site Internet.

Liens vers d’Autres Sites Internet:

Ce site internet contient des “liens” vers des sites Internet de tiers. Ces liens sont fournis exclusivement pour votre commodité. Les sites tiers ne sont pas sous le contrôle de M Paradis et M Paradis n’est pas responsable pour le matériel, l’information, les contenus, descriptions ou autres inclusions dans n’importe lequel des sites tiers reliés à ce site.

L’inclusion d’un lien vers un site internet de tiers n’implique pas que M Paradis soit tenu responsable du site tiers. M Paradis ne dispose d’aucun moyen de contrôle des contenus de tels sites tiers et ne peut en aucun cas être tenu responsable ou redevable pour chacun de ces sites et de leurs contenus.

M Paradis ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie quant au contenu des sites internet de tiers et il n’endosse aucunement l’information, les conseils, les matériaux ou les produits trouvés là.

Martin Paradis ne saurait être tenu responsable des dommages, des coûts découlant ou liés d’une façon à une autre à l’utilisation de toute information, matériel, produits, services ou entreprises auxquelles vous avez accédé via le site internet ou via un site d’une tierce partie.

Tous les sites tiers qui sont liés au site internet le sont dans la condition “en l’état ” sans aucune représentation faite par M Paradis concernant l’autorisation ou la permission ou la capacité ou la capacité continue d’assurer un lien avec ces sites.

Juridiction et Exécution:

La présente convention et les modalités d’utilisation sont régies et interprétées par les lois de la Province de l’Ontario au Canada. Vous acceptez que toute action ou procédure légale entre les parties de cette convention, concernant n’importe lequel des objets en rapport avec cette convention ou la relation entre les parties qui crée et représente les obligations des parties ci-dessous, devra être portée exclusivement devant les tribunaux d’une juridiction compétente située dans la Province de l’Ontario. Toute raison d’intenter une action ou une plainte qu’une des parties pourrait avoir contre l’autre à propos de ce produit ou service devra être intentée au moins (1) an après que la plainte ou la raison de l’action est apparue sinon il y aura prescription.

Toute décision émise par Martin Paradis de ne pas insister ou de ne pas forcer l’exécution stricte de chacune des dispositions de cette Convention devra ne pas porter préjudice au droit de M Paradis d’exécuter strictement les clauses de cette Convention et d’être interprétée comme un abandon de n’importe laquelle des dispositions ou droit. Ni le Code de conduite des parties ni les pratiques commerciales ne devraient modifier n’importe laquelle des dispositions de cette Convention.

Droits d’auteur et Marques de Commerce:

L’ensemble de l’information et du contenu de ce site est assujetti à un droit d’auteur (© 2015) appartenant à Martin Paradis.