Profil

Martin Paradis a plus de 20 ans d’expérience comme comptable dans le domaine de la finance et de la comptabilité.

Martin possède une solide formation académique en comptabilité acquise lors de ses études à l’Université Concordia (BCommerce-Comptabilité) et s’est distingué par ses bons résultats scolaires (moyenne cumulative de 2.91). En février 1999, il a satisfait aux exigences et a reçu son titre de CMA. Il a également obtenu des exemptions pour les deux langues officielles (écrit, oral et compréhension) et une cote de sécurité.

Il passé plus de 15 ans à effectuer des contrats, en plus de la préparation de demandes de retours d’impôts sur le revenu (pendant 12 ans). Martin a une large et solide expérience en finance et en gestion qui couvre différents secteurs des affaires.

Il a graduellement développé son cabinet depuis novembre 2006. Il souhaite s’établir comme un fournisseur solide et reconnu pour ses services de comptabilité et services fiscaux dans l’industrie.

Martin est très fier de son travail et la satisfaction de ses clients est primordiale pour lui. En dépit des obstacles et des longues heures de travail, Martin apprécie l’indépendance, la liberté et la flexibilité qui vient avec le fait d’être à la tête de sa propre entreprise.

Il est aussi féru de voyages, ayant vécu et travaillé à Sydney, Australie, Londres, Royaume-Uni, et Banff, Alberta. Il a aussi voyagé dans 13 pays européens, en Nouvelle Zélande, aux Iles Fidji, à Hawaii, Hong Kong, le Japon et dans la plupart des États américains (incluant l’Alaska) et toutes les provinces canadiennes.

Implication communautaire

Martin est extrêmement engagé et dévoué au bien-être de sa communauté.

Il est engagé dans des activités de bénévolat pour des organisations comme Opération Nez rouge, le Centre des personnes âgées du Glebe, Grand Frères Grandes Sœurs d’Ottawa, Entraide Budgétaire (budget et aide à la préparation de déclarations fiscales pour les personnes limitées ou sans ressources financières) et d’autres organisations communautaires variées.

Il est aussi très actif physiquement et participe à de nombreuses activités sportives, comme des courses de charité, le Gatineau Loppet, Festival de Courses de Bateaux-Dragons, club de canoe, club de cyclistes, des tournois de volleyball et prend part à des ligues de hockey communautaires. Depuis les 24 dernières années Martin a participé chaque année à la course Terry Fox qu’il a beaucoup à coeur. Il souhaite d’ailleurs encourager chacun à participer à cette cause digne et importante.